Recent Posts

mardi 8 décembre 2015

Netvibes



Netvibes que je commence à utiliser,est un "agrégateur" gratuit de flux RSS. Il récupère les nouveaux contenus en provenance des sites que l'on souhaite suivre. Les pages sur Netvibes se présentent sous forme d'onglet, que je peux déplacer sur la page (dashboard) à ma guise.
Netvibes est donc, un tableau de bord que l'on peut personnaliser et qui permet de regrouper sur une page, des flux pour constituer une plateforme de veille.

Netvibes, offre aussi la possibilité de créer une page personnelle et une page publique.
La page personnelle sur Netvibes fournit un accès à la météo, au courrier électronique, un contenu riche et varié. Puis la page publique que propose Netvibes offre la possibilité de présenter tout ce que l'on fait et donc d'exister sur le web 2.0.


Netvibes est un outil intéressant puisqu'il permet de regrouper des informations en lien avec mes centres d'intérêts. Les widgets me permettent de retrouver les informations qui concerne les sujets que j'ai programmés sur les onglets thématiques. Tout les jours, les informations sont actualisés. Un outil assez simple d'utilisation et très dynamique.
Netvibes permet de retrouver l'actualité en fonction de ce que je recherche le plus souvent. Ainsi dans la constitution de mes dossiers, Netvibes me permet d'accumuler un nombre d'information qui alimente directement ma carte heuristique. N'attendez plus et surfer par l'intermédiaire de Netvibes
Ci-dessous, vous trouverez une visite guidée de Netvibes.



4 commentaires:

Roland Schmitt a dit…

dammm un outil d'actualité intéressant, c'est clair, pour être à la pointe de l'information.
A te lire encore et encore...

Roland Schmitt a dit…

dammmm c'est claire pour être à la point de l'actualité.
bonne continuation et au plaisir de te lire encore et en encore...

Sylvie Hoata a dit…

Oh oui c'est un outil vraiment intéressant

DUBOIS Teiki a dit…

Bien expliqué !

Enregistrer un commentaire